Catégories
Uncategorized

Retour en images sur la saison 2022

Le Tarpon

Un des plus gros poissons de nos eaux mais surtout celui qui offre les combats les plus long et les plus spectaculaires !! Emotions garanties !!

sejourt pêche tarpon en guyane
Tarpon aux iles du salut

Le mérou

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle goliath grouper, c’est le plus lourd et le plus puissant de nos eaux. Pouvant atteindre les 300kg pour près de 3m, il n’est pas rare de prendre des spécimens de plus de 2m aux battures du connétable comme aux iles du salut. Le combat se fait tout en puissance et le matériel tout comme le pêcheur doivent être au top pour extraire les plus gros mérous des fonds rocheux.

peche en guyane merou
mérou 199cm pêché par Bruno

La carpe rouge

Le graal des pêcheurs guyanais, souvent recherchée rarement capturée ! Même si la Guyane et surtout les battures du connétable abritent des spécimens records, je ne conseille pas aux pêcheurs de venir ici pour cibler ce poisson sous peine d’ être déçus . Pourtant avec beaucoup de persévérance et un bon guide…

Damien menard carpe rouge battures du connétable
Lionel aux battures avec une belle carpe rouge
carpe rouge des battures le graal
cubera
dents de carpe rouge guyane battures du connétable
cubera snapper french guiana
enorme carpe rouge des battures du connétable

Et les autres …

On en parle moins, pourtant sur du matériel plus léger, les thazards, carangues, acoupas et bien d’autres espèces présentes dans nos eaux offrent de beaux combats.

carangue crevale des battures en guyane
Grand thazard des battures du connétable
Carangue hippos guyane pêche sportive
Acoupa rouge guyane peche sportive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.