1ere de la saison aux ilets
Première sortie aux ilets et déjà un beau permit pour Julien !
1ere de la saison aux ilets
Première sortie aux ilets et déjà un beau permit pour Julien !
Une saison de rêve !
Un des plus gros poissons de nos eaux mais surtout celui qui offre les combats les plus long et les plus spectaculaires !! Emotions garanties !!
Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle goliath grouper, c’est le plus lourd et le plus puissant de nos eaux. Pouvant atteindre les 300kg pour près de 3m, il n’est pas rare de prendre des spécimens de plus de 2m aux battures du connétable comme aux iles du salut. Le combat se fait tout en puissance et le matériel tout comme le pêcheur doivent être au top pour extraire les plus gros mérous des fonds rocheux.
Le graal des pêcheurs guyanais, souvent recherchée rarement capturée ! Même si la Guyane et surtout les battures du connétable abritent des spécimens records, je ne conseille pas aux pêcheurs de venir ici pour cibler ce poisson sous peine d’ être déçus . Pourtant avec beaucoup de persévérance et un bon guide…
On en parle moins, pourtant sur du matériel plus léger, les thazards, carangues, acoupas et bien d’autres espèces présentes dans nos eaux offrent de beaux combats.
Pas moins de 15 mérous de 120 à 180cm, des carangues à gogos aux battures et des baby tarpons en folie aux iles du salut. Un week-end de folie pour Philippe…et pour son guide.
Baby tarpons en folie !!
Après une matinée aux ilets de Rémire, un tour aux Battures récompensé par deux petites carpes rouges.
Superbe journée découverte des Battures du Connétable mer belle et de nombreux poissons pour le plaisir de Daniel et son fils.
L’acoupa rouge (scianidae cousin du maigre) est une espèce très prisée des pêcheurs Guyanais. Même s’il n’atteint pas les tailles records des mérous et tarpons présent sur le site il peut peser jusqu’a 20 kg. Sa défense sur du matériel adapté en fait un poisson très intéressant à pêcher.
Julien etait venu tenter de capturer ses premières carpes rouges.
Mission accomplie !!